La coordination post-Covid de la JOCI plus forte aujourd’hui grâce aux membres de l'Équipe qui ont terminé leur mandat

Plusieurs membres de l'Équipe internationale au niveau régional ont été élus lors du Conseil international virtuel qui s'est tenu en septembre 2021. Depuis lors, l'Équipe internationale a mené un processus d'intégration visant à garantir que les tâches et responsabilités du mouvement puissent être transférées correctement et que le travail puisse se poursuivre.

Le processus d'intégration a pris fin en février 2022, date à laquelle Sarah Prenger, présidente internationale, et Orlando Machado, secrétaire général, ont terminé leurs mandats respectifs entamés en 2016. Au niveau régional, les mandats de Nanang Ibrahim (ASPAC) et de Luis Vargas (JOCA) sont également arrivés à leur terme.

Tous ceux dont le mandat a pris fin avaient travaillé dur pendant 5 ans pour développer le mouvement et organiser des actions concrètes aux niveaux national et international.

En tant que mouvement de travailleurs, la JOCI exprime toute sa gratitude aux dirigeants qui ont achevé leur mandat après avoir donné le meilleur d'eux-mêmes pour la JOC.

« Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles d'entre vous qui ont terminé leur mandat ; vous avez tous prouvé votre engagement et fait de votre mieux pour que notre mouvement soit plus fort aujourd'hui et le devienne plus encore dans les années à venir », a déclaré Basma, nouvelle secrétaire générale de la JOCI.

Les membres de l'Équipe internationale dans toutes les régions et au Secrétariat international ont mené à bien le processus d'intégration, assurant le bon fonctionnement et la continuité de notre mouvement. Plusieurs nouveaux membres ont rejoint l'équipe. Ils viennent de différentes régions. Basma Louis a été cooptée en tant que secrétaire générale ; au niveau régional, lors de notre CI virtuel, Kenson a été élu coordinateur JOCA, Rony coordinateur ASPAC et Omeme Guslin coordinateur Panaf.

L'Équipe internationale s’attelle maintenant à mener à bien le travail du mouvement, notamment en visitant les mouvements nationaux, en renforçant les réseaux et en participant à des réunions stratégiques telles que la conférence de l'OIT et des conférences au niveau régional.

En cette période post-Covid, le travail du mouvement peut lentement revenir à la normale, et plusieurs mouvements nationaux ont tenu des conseils nationaux et organisé des actions aux niveaux local et national.

Articles connexes